Avant de commencer la création d’un site internet, il est important de mettre en lumière ses objectifs et attentes.
Avoir un site vitrine pour : présenter ses produits/services, fidéliser des clients ou en acquérir de nouveau, présenter son entreprise…
Une fois que ces points seront éclaircis, il sera plus simple de créer un site en cohérence avec vos besoins et qui serai une réelle valeur ajoutée pour votre entreprise!
Pour un site e-commerce réussi, il faut respecter 3 critères :
SE DÉMARQUER DE LA CONCURRENCE PAR SON DESIGN
Le site e-commerce doit répondre aux besoins de vos visiteurs et par conséquent, les emmener à l’essentiel! Il faut donc mettre en valeurs vos éléments de différenciation pour mettre en avant vos produits/services pour inciter vos clients à l’achat.
Vous voulez un site plutôt épuré? Minimaliste? Extravagant? Nous pouvons en discuter dès maintenant!
Avoir un site e-commerce c’est bien mais s’il ressort dans les recherches Google c’est mieux!Il est important de pouvoir bien placer votre site internet grâce au référencement SEO c’est-à-dire le référencement via des mots-clés. Je vous accompagne dans la mise en place du référencement afin d’augmenter le trafic du site et d’obtenir la meilleure position par rapports à vos concurrents.
UN SITE QUI VOUS RESSEMBLE
Comme les éléments précédents, l’image de votre site sera d’autant plus importante afin de vous démarquer et de convertir vos visiteurs en clients. Si vous n’avez pas spécialement d’idées il sera possible de m’envoyer deux à trois sites qui vous inspirent afin de pouvoir cerner vos goûts et attentes.
Votre logo, vos couleurs et votre design vont faire de votre boutique en ligne une boutique unique!